Digital Detox forcée #12

Vous cherchez certainement le lien entre le titre « Digital Detox » et mon image mais je vous assure que pour mon cas il y a un vrai lien . Durant l’été beaucoup de blogueurs et d’influenceurs parlent de cette fameuse digital Detox qui consiste à se retirer du monde 2.0 un certain temps . Sachez , chers lecteurs qu’il existe même des applications qui comptabilisent le temps passé sur les réseaux , oui,oui !

Qui passe un peu de (trop) temps sur son smartphone ?

Ok , ok je ne vous jetterai pas la première pierre car je suis très souvent sur cet objet diabolique lol mais la nature en a décidé autrement , peut être un ptit message perso à l’intention du petit chat noir que je suis … La foudre est tombée sur un arbre à proximité faisant sauté ma télé , ma box , Netflix à mon plus grand damne !!!

 

Au début j’étais encore plus sur le téléphone vu que c’était la seule fenêtre ouverte avec le monde virtuel puis au bout d’un moment je me suis dis pourquoi pas sauter le pas ( oui ok j’avais aussi une restriction de reseau)…

 

Conclusion faite de ce retrait digital forcé :

Mise à part que nous avons perdu la playstation de Mr et que les assurances remboursent que 49 euros sur une play quasi neuve –} acheter une prise parafoudre pour le hifi . 

  1. Mon téléphone ne me suivait plus partout et attention je vais vous spoiler mais ma batterie tenait une journée entière si, si véridique … quelques appels ,sms échangés et j’ai même eu des jours ou la batterie a duré 2 jours 
  2. Je me suis aperçue que j’ouvrais souvent les réseaux par reflexe n’importe quand , par moment. Il arrivait  même je prenne mon téléphone pour voir l’heure et me retrouvais sur les réseaux sans connaitre l’heure, ah la la ,addiction quand tu nous tiens ce qui peut être un comble lorsque mon entourage râle de ne pas réussir à m’avoir au téléphone , je plaide coupable , Mr le Juge !
  3. J’ai profité de plus de moments en famille, j’ai découvert des jeux de société avec mes enfants , on a même ressorti les albums photos ( qui ont besoin d’être mis à jour , apparemment on s’est arrêté en 2016 oupssss)
  4. J’ai pris du temps pour moi , bizarre mais au lieu de regarder ce qui se passe chez les autres , un bain , une plage , une cure de sommeil , j’ai même lu 7 livres ( je vous en parlerai dans un autre article), une chose que j’adorais faire mais par manque de temps je ne le faisais plus
  5.  J’ai découvert que je n’étais pas la seule à souffrir de ce mal en regardant autours de moi, j’ai découvert que 2 personnes sur 3 dans la rue étaient en train de regarder son téléphone , quand je dis que c’est une drogue …

J’avoue une fois le wifi revenu (1 mois tout de même , merci free) , la tentation était revenue, encore plus avec les enfants à l’école mais je vais essayer de minimiser quand même mon temps sur le téléphone .

Mais bon j’avoue que j’ai ri lorsque la maitresse de mon ainé a demandé aux parents qu’on télécharge une application pour suivre en temps réelle la scolarité de notre fils …
Et vous addict ou pas ?? Vous avez essayer la Digital Detox?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s